Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi prêt à élargir son combat juridique contre Mediaset
information fournie par Reuters 22/09/2019 à 18:35

VIVENDI PRÊT À ÉLARGIR SON COMBAT JURIDIQUE CONTRE MEDIASET

VIVENDI PRÊT À ÉLARGIR SON COMBAT JURIDIQUE CONTRE MEDIASET

MILAN (Reuters) - Vivendi a entrepris d'élargir hors d'Italie sa bataille juridique contre Mediaset, a-t-on appris de deux sources proches du dossier, un développement indiquant que le groupe français de médias n'a pas liquidé sa part dans le conglomérat italien.

Vivendi avait jusqu'à samedi minuit pour se retirer du capital de Mediaset.

Le groupe français dirigé par Vincent Bolloré s'est refusé dimanche à tout commentaire sur le fait de savoir s'il avait exercé ou non son droit de retrait du capital de Mediaset. Mais le projet de porter son combat juridique en Espagne et aux Pays-Bas suggère que le groupe français a choisi de ne pas céder ses parts, soulignent ces sources.

Vivendi et Mediaset sont à couteaux tirés depuis que le groupe français a renoncé en 2016 au rachat de la filiale de télévision payante du groupe italien.

Vivendi est ensuite monté au capital de Mediaset pour en devenir le deuxième actionnaire avec une participation de 29%. Une opération que le groupe italien contrôlé par la holding de l'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi juge illégitime.

Malgré l'opposition de son actionnaire français, Mediaset veut créer un groupe de média pan-européen visant à nouer des alliances continentales et repousser la concurrence des Netflix et autre Amazon Prime Video.

L'action Mediaset est passée sous le seuil des 2,77 euros à partir duquel Vivendi peut exercer son droit de retrait. Mais sortir du capital du groupe italien représenterait une moins-value d'environ 320 millions d'euros.

(Elvira Pollina avec Gwénaëlle Barzic à Paris; Henri-Pierre André pour le service français)

Valeurs associées

246,0300 USD NASDAQ -3,06%
0,320 EUR MIL 0,00%
82,1800 USD NASDAQ +0,76%
2,196 EUR Euronext Paris -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth, le 6 juin à Colleville-sur-mer, dans le Calvados  ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 06.06.2026 14:55 

    Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth a de nouveau appelé les pays européens à en faire plus pour leur défense samedi matin au cimetière militaire américain de Colleville-sur-mer, quelques heures après avoir renoncé à participer à la cérémonie internationale ... Lire la suite

  • Nature & Découvertes comptait 850 salariés et 96 magasins fin 2025, en comptant les magasins franchisés. ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 06.06.2026 14:34 

    L'enseigne Nature & Découvertes va fermer quatre magasins en Ile-de-France, a indiqué la communication du groupe Fnac Darty, confirmant des informations du quotidien Le Monde, tandis que la fermeture d'un cinquième site à Marseille était déjà actée. Fnac Darty, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
0 0,00%
77,37 -0,01%
Chargement...